Amicales des Anciens Élèves de Dorignies Douai : site officiel du club de basket de DORIGNIES - clubeo

17 octobre 2020 à 14:06

Basket-ball (Régionale 2) : Dorignies s’éclate et fait éclater Saint-Nicolas

Deux victoires en deux matchs pour l’AAEDD qui débute son championnat pied au plancher en prenant un maximum de plaisir sur le terrain. Tous les voyants semblent déjà au vert pour le promu qui fait sensation. Thomas Laï-Latreille (Clp) | 13/10/2020

Du fait des restrictions d’accès aux salles de sports dans la Métropole lilloise, les Dorignois ont commencé leur championnat à la maison, et devrait vraisemblablement le poursuivre, eux qui ont hérité d’une poule majoritairement lilloise. Une aubaine à côté de laquelle ils ne sont pour l’instant pas passés. Vainqueur de Wambrechies il y a une semaine (78-56), Dorignies a écrasé la concurrence ce samedi avec une performance de haut vol face à Saint-Nicolas-lez-Arras (80-44). Deux équipes habituées du niveau et qui ont explosé sous les coups de boutoirs des Spartiates. A l’image de Karim Rachid revenu « à la maison » dans une très grande forme (35 points ce week-end), les joueurs expérimentés épaulent et guident les plus jeunes. Une recette qui, additionnée au talent et à l’entente de l’équipe, fait pour le moment merveille comme la saison passée. Mais le coach est loin de s’enflammer et préfère rester prudent : « On joue des équipes qui ne peuvent pas s’entraîner ou en effectif réduit. Chez nous, tout le monde s’est intégré et s’entend bien, mais on reste humble il y a encore du boulot, quand ce sera dur il faudra limiter les dégâts pour garder l’objectif du maintien. »

AAE DORIGNIES - SAINT-NICOLAS : 80-44.